- Rupture de stock
- Toute saison
- Equilibré
- 12-25°C
-
star star star star star
JPD est une marque fondée en 1819 au Japon. Elle produits des aliments spécifiques et adaptés aux carpe koï. Nourriture de qualité, elle est fabriquée en Europe sous contrôle et avec les recettes de la maison mère japonaise réduisant les coûts de transports et le bilan carbone. Elle s'adapte aux petits budget tout comme aux clients les plus exigeants.
Il est possible de mélanger les différents types de nourriture en fonction des besoins. Si dessous vous trouverez des exemples sur les possibilités de mix.
Lors de l'introduction de nouveaux pensionnaires, de l'augmentation de pression bactérienne printanière ou encore après un traitement ce mix particulièrement digeste stimule l'auto immunité du koi.
Ce mélange peut être distribué dès 10°C de température d'eau
Ce mélange permet de nourrir avec un aliment très bon marché mais de qualité, le JPD Fujiyama servant de base à 50 %. Le Yamato servant d'exhausteur de couleurs, le mix des deux en fait une très bonne solution qualité/prix. Peut être distribué à partir de 15°C et tout au long de la saison chaude.
Plus riche que le mix précédent, cette option apporte le même intérêt mais avec une capacité d'assimilation supérieure et un effet sur le grossissement plus important. Distribuer dès que la température d'eau atteint les 14-15 °C stables.
Shori étant particulièrement adapté au grossissement, son taux de protéines de 45% peut parfois être difficilement digeste pour une filtration biologique récemment nettoyée ou sous-dimensionnée. Lex mix JPD Shori / Fujiyama permet d’alléger l'alimentation de grossissement (growth). Il peut être donné à partir de 18°C stable.
Un peu plus riche et qualitatif que le mix Fujizakura / Shogun il peut être utile lors du premier mois de nourrissage d'un bassin ou d'une filtration récemment installée. Il peut être également utilisé comme mix printanier lors de montée en pression bactérienne dès lors que la température d'eau atteint les 12°C stables.
Mix composé principalement de Shori à 50%, aliment de base pour la croissance des carpes koï mélangé avec 25 % Fujizakura pour réduire le stress et renforcé les défenses immunitaires et de 25 % de Shogun plus léger et digeste. Ce mélange convient particulièrement bien à la croissance des tosaïs et nisaïs. Il peut être donné à partir de 16 °C stable.